19/03/2020

Surprise ! #2

Lors d'une de nos dernières balades j'ai trouvé une gagée (Gagea lutea) remplie de larves grouillantes. La photo n'est pas terrible car c'était un peu trop pour moi (rappel pour les nouveaux visiteurs: je fais de la photo d'insectes/arachnides pour me désensibiliser de ma phobie).

Grâce à un coup de main sur le forum du Monde des insectes j'ai pu obtenir la famille de ces insectes. Ce sont des Meloidae. Ces larves appelées triongulins attendent là les insectes et en particulier les abeilles. Elles s'accrocheront aux abeilles pour pouvoir entrer dans le nid et se nourrir suivant les espèces soit des oeufs et couvains soit de leur nourriture.







During one of our last walks I found a star of Bethlehem (Gagea lutea) filled with swarming larvae. The photo is not terrible because it was a little too much for me (reminder for new visitors: I take photos of insects / arachnids to desensitize myself from my phobia).

Thanks to a helping hand on le monde des insectes forum I was able to get the family of these insects. They are Meloidae. These larvae called triungulins await insects there and in particular bees. They will hang on to the bees to be able to enter the nest and feed according to the species, either eggs and broods or their food.

Meurthe et Moselle, mars 2020

Aucun commentaire: