Envie de séries ou de films ?

Elvis - Baz Luhrmann 2022

Bon je ne vous fais pas de résumé je pense que personne n'en a besoin.
Elvis est un mythe pour moi, une icône indéboulonnable. Une voix de celles qui me font pleurer sans que je sache vraiment pourquoi. Bref je l'adore. Je n'avais même pas 9 ans quand il est mort en 1977 et pourtant je me souviens très bien des couvertures de magazines, des infos à la radio et du choc que cela a créé autour de moi.
Ce film je l'attendais un peu méfiante. Je voulais le voir pendant mes vacances car 2h30 de film ça ne se regarde pas simplement mais je n'ai finalement pas tenu si longtemps.
Je l'ai donc vu et je suis très partagée à la sortie.
C'est du Baz Luhrmann c'est net, précis, brillant dans tous les sens du terme. Rien à redire. Petite précision cela doit être le premier Tom Hanks que je vois en entier, il ne se ressemble pas du tout ça doit s'expliquer ainsi (ou alors j'ai toujours détesté Parker depuis que j'ai vraiment appris à aimer Elvis que cela ne me choquait pas de détester l'acteur 😉 ).
Austin Butler ... que dire ?? Déjà sur les bandes annonces et les photos son manque de ressemblance physique me gênait. Le maquillage a fait beaucoup. Il y a des plans où la ressemblance est frappante. Mais trop souvent il y a cette bouche trop petite et ces yeux trop grands. Mais bon la ressemblance parfaite n'est sans doute pas nécessaire. Son jeu d'acteur ? Ben là je dois dire que je suis soufflée. Il a travaillé ça à la perfection. Même dans les sonorités de la voix on y voit un énorme travail. Elle n'est pas parfaitement identique (impossible me direz vous) mais elle s'en approche vraiment beaucoup (nb: j'ai vu le film en VO). Certains auraient voulu qu'il ait un Oscar et je comprends pourquoi, ç'eut été mérité.
J'ai fini le film en larmes: le choix de la vidéo du seul Elvis chantant Unchained melody à Rapid city en 77 suivi de la bande audio de In the ghetto est éprouvant pour nos coeurs de fan je pense (par contre le générique sur cover divers et variés fait très mal aux oreilles).
J'ai globalement aimé ce film mais j'ai eu besoin en rentrant de ré-écouter Aloha from Hawaï pour me remettre sa vraie voix en tête. Maintenant à vous de voir si vous voulez vous aussi céder aux brillants de Luhrmann 
https://www.senscritique.com/film/elvis/39733666
 

 

The Sandman (2022)

Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.

Adaptation des romans graphiques fantastique de Neil Gaiman (Good Omens).
 
J'aime beaucoup Neil Gaiman et son monde. L'adaptation de Netflix est plus qu'acceptable et très divertissante. Même si on peut reprocher à la série certaines longueurs et une histoire un peu décousue l'ensemble se laisse facilement regarder.
 
Le point fort de la série est Tom Sturridge que je ne connaissais pas mais qui incarne Morpheus de façon admirable. Son jeu est net et sans bavure. Réussir à montrer aussi peu d'émotion est époustouflant! (bon ok on ne sait pas combien de fois il a du refaire ses scènes mais c'est ça la magie des films 😉 )
 
Pour les Whovians il est à noter que l'on retrouve dans quelques épisodes Jenna Coleman notre fille impossible et pour le dernier épisode de la saison 1 (l'épisode bonus) Athur Darvill notre centurion favori ♥
 
Si vous aimez le fantastique laissez vous tenter 🙂
https://www.netflix.com/fr/title/81150303
 

 

Aucun commentaire: