L'année dernière l'arche Héré était magnifique (éclairage 2008 arche Héré)Cette année l'effet est plus que minable ..... éclairage en rose du fronton supérieur et rien en dessous ....
Nous resterons donc sur la Place elle même où je dois avouer avoir été déçue également.La présence des échafaudages (eh oui encore ... ils se sont même multipliés depuis cet été) empêche les magnificences passées. Seuls quelques coins valent la peine de s'attarder.
le trottoir de Daum et des Césars avec la fontaine d'Amphitrite dans le fond (on devine d'ailleurs au fond à droite l'échafaudage de l'Opéra GRRR!!)
Amphitrite elle même revêtue de rose
l'Hôtel de Ville où l'effet du fronton central rose aurait pu être joli si un échafaudage n'avait gêné la symétrie de l'effet .......... et si les éclairages nocturnes d'appoint n'étaient pas si puissants (il parait que c'est pour éviter le saccage des parterre la nuit, raison pour laquelle ils installent également tous les soirs des barrières autour des mêmes parterres)
Allez sans rancune une vue de la Place avec ces jardins éphémère cet année dédié à l'Art Nouveau avec deux post-traitements différents
Meurthe et Moselle, octobre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire