05/05/2013

Printemps lorrain 2 * Spring of Lorraine 2

IMG_7292-signée

Cardamine des Prés (Cardamine pratensis)

IMG_7013-signée

Ce petit coin de Nature est tapissé par endroit de ces jolies cardamines. Le nom de cette plante vient du grec où Kardamon désigne le cresson. En effet, on peut consommer les feuilles de la cardamine qui ont le goût du cresson et sont riches en minéraux et vitamine C.

This Nature spot is covered by place of these cardamines attractive. The name of this plant comes from Greek where Kardamon indicates the watercress. Indeed, we can consume the leaves of the cardamine which have the taste of the watercress and are rich in minerals and vitamin C.

IMG_7024-signée

Personnellement, c'est une plante que j'affectionne pour une autre raison. La cardamine est la plante nourricière d'un bien joli papillon: l'aurore ou piéride du cresson (Anthocharis cardamines). En ce début de printemps pluvieux, je n'ai pas encore pu les saisir mais, je ne désespère pas. La saison est courte pour ces papillons et, si ce n'est cette année, je les aurai l'an prochain :)

Personally, it's the plant which I like for another reason. The cardamine is the feeder plant of a very attractive butterfly: the orange tip (Anthocharis cardamines). At this beginning of rainy spring, I was not able yet to seize them but, I do not discourage. The season is short for these butterflies and, if it is not this year, I shall have them next year :)

Meurthe et Moselle, avril 2013

1 commentaire:

soledad a dit…

Il est magnifique ce papillon, mais la fleur aussi, alors en l'attendant j'admire la fleur et tes très jolies photos.