18/05/2011

Enfin là .....

Alors que faune et flore semblent en avance sur le calendrier, cette année je désespérai de voir des demi-deuils .....

Mais nous voilà mi mai et enfin je les ai vu !!!!!

IMG_0423_sign_e

Logiquement les demi-deuils apparaissent vers le mois de juin donc ils sont à l'heure. On les trouve dans les endroits riche en graminées plantes nourricières de la chenille.
Il y a un petit coin de mon petit paradis où ils pullulent en général. Hier matin j'en ai vu 2 ... pas beaucoup certes mais ce sont les premiers de la saison. D'autres vont suivre j'en suis sûre.

IMG_0411_sign_e

Si vous voulez en apprendre plus sur ce magnifique papillon qu'est le Demi-Deuil (Melanargia galathea) je vous conseille d'aller faire un tour sur un des billets que Lucie lui a consacré dans son Jardin .....

Meurthe et Moselle, mai 2011


Aucun commentaire: