20/06/2018

Première rencontre * First meeting

Partie à la recherche des Nymphalidae du coin, je suis tombée dès mon entrée sur le chemin sur la mégère (Lasiommata megera ♀) !! 
J'ai fait les clichés que j'ai pu car elle est assez farouche. Elle s'est déplacée une première fois, puis a fini par refermer ses ailes pour mettre en action son camouflage.

Merci au Naturaliste du dimanche de m'avoir aidé pour confirmer l'identification car elle m'a un peu donné du fil à retordre. Logiquement on devrait avoir trois traits bruns sur l'aile antérieure mais seul deux sont nettement visible. 

IMG_9946-1_filtered-signée

IMG_0298-1_filtered-signée

Left in search of Nymphalidae, I met as soon as I was on the way the wall brown (Lasiommata megera ♀)! I made the pictures that I was able to because she was rather wild. She moved a first time, then closed her wings to put into action her camouflage.

Thanks to the Naturaliste du dimanche to have helped me to confirm the identification because she gave me a little headache. Logically we should have three brown lines on the anterior wing but only two are clearly visible. 

IMG_0303-1_filtered-signée

Meurthe et Moselle, juin 2018

Aucun commentaire: