15/02/2018

Bois joli sous la pluie * February daphne under the rain

Devant les problèmes récurrents de Canalblog je reprends le fil du blog version canalblog par ici. Je réfléchis encore à rendre la chose définitive, je préfère la souplesse canalblog mais leurs problèmes deviennent bien trop fréquents.

In front of the recurring problems of Canalblog I resume the thread of the blog canalblog version here. I 'm still thinking to make this definitive, I prefer the canalblog flexibility but their problems become far too frequent.


Laurier des bois - Daphne laureola

Il y a quelque temps je trouvais le laurier des bois (Daphne laureola) bien en fleurs, j'ai donc décidé d'aller à la recherche des pieds de bois joli (Daphne mezereum) que je connais.

Aujourd'hui bravant une météo pas folichonne (sol gelé + bruine = patinoire) je suis quand même montée en forêt. Et voici donc le bois joli (Daphne mezereum) bien en fleurs.

Some time ago I found the wood laurel (Daphne Laureola) in flowers, I thus decided to go in search of the feet of February daphne (Daphne mezereum) I know. Today defying a nunpleasant weather  (frozen ground + drizzle = ice rink) I go all the same in forest. And here is thus the February daphne (Daphne mezereum) blooming.


Bois-joli - Daphne mezereum
Bien que joli, il est toxique par toutes les parties de la plante (sève vésicante et fruits toxiques pour les adultes dès l'ingestion de 4-5 baies, mortel vers la dizaine de fruits!!) Donc comme toujours on ne touche qu'avec les yeux !

Although attractive, it is toxic by all the parts of the plant (vesicant sap and toxic fruits for the adults from the ingestion of 4-5 berries, mortal towards about ten fruits!) Thus, as usual we touch only with eyes!

Meurthe et Moselle, février 2018

Aucun commentaire: