17/06/2021

Orchidées sauvages * Wild orchids 2021 #2

 Je suis très en retard dans mes publications, je m'en excuse. Pour me faire pardonner, je prend le temps aujourd'hui de vous montrer ma dernière trouvaille qui est, de plus, une nouveauté pour moi. 

La semaine dernière alors que je rentrais quasi bredouille de ma quête d'orchidées qui aurait du être là en cette saison, je suis tombée dans une zone que je fréquente au minimum une fois par semaine, sur une dizaine d'Ophrys que je pris dans un premier temps pour des abeilles (Ophrys apifera). Mais au fur et à mesure de mes prises de vue je me disais "ça n'en est pas !!". 

De retour je trie mes photos et là surprise ce sont des Ophrys bourdon aussi appelées frelon (Ophrys fuciflora)!! 

Cela fait donc 14 espèces d'orchidées sauvages déjà trouvées dans notre petit coin de paradis :)

 I am very late in my posts, I apologize. To be forgiven, I'm taking the time today to show you my latest find which is, moreover, a novelty for me. 

Last week, when I was coming home almost empty-handed from my quest for orchids which should have been there this season, I came across an area that I frequent at least once a week, on a dozen Ophrys that I took in initially for bees (Ophrys apifera). But as and when I took my shots I said to myself "they are not!!". 

Back I sort my photos and there, surprise! They are late spider orchids (Ophrys fuciflora) !! 

So that's 14 species of wild orchids already found in our little corner of paradise :)



 

 

Meurthe et Moselle, juin 2021

Aucun commentaire: