21/03/2010

Une histoire de livre ......

livre photo

il y a quelques temps j'ai été contactée par livre-photo.com pour un partenariat.
Pourquoi pas?? J'ai bien quelques photos méritant de figurer parmi les pages d'un livre. Alors me v

oilà partie j'accepte. Je télécharge le logiciel et me voilà à réfléchir sur le sujet du livre ..... Le choix fut assez vite fait ... des animaux qui me fascinent, et chose qui me fascine encore plus ... des regards....
SDC10016_sign_e
Et voilà Regards Captifs voyait le jour.... enfin presque car il fallait choisir les photos et les mettre en scène. 
SDC10017_sign_e
Le logiciel est une bonne aide. Proposition de mise en page, quadrillage si vous voulez positionner vos photos de façon plus personnelle, masque d'encadrement, fond, plein de petits trucs pour faciliter les choses qui croyez moi ne sont pas aussi simple que l'on pourrait le penser.
SDC10018_sign_e

Une aide essentielle le logiciel vous dit si votre photo est de qualité suffisante pour l'impression dans la taill que vous avez choisie. Une petite icône permet aussi d'optimiser vos photos. Bref une grande aide mais j'en ai quand même passé du temps dessus ! Un vrai travail si l'on souhaite quelques choses de correct et surtout si on est perfectionniste ...
SDC10020_sign_e

Enfin les deux premiers exemplaires tests que j'ai commandé pour moi sont arrivés dans ma boite aux lettres. Globalement je suis satisfaite mais comme j'ai du mal à être satisfaite de moi je ne pouvais que voir des détails qui ne me plaisent pas et il y a quelques photos dont je ne suis pas satisfaite du rendu donc à changer ... avant envoi définitive d'une commande pour offrir aux amis ... 
SDC10022_sign_e
  26 pages qui portent mon nom ......
un début qui espérons aura une belle suite 

1 commentaire:

Philippe Bullot a dit…

Ça reste assez cher pour ce que c'est et les réductions en fonction du nombre d'exemplaires plutôt ridicules, je préfère travailler avec un éditeur sur un vrai projet de livre.