30/11/2009

Je l'ai reçu

vous vous souvenez que j'avais reçu la proposition de Rueducommerce.com/Top Achat qui me proposait un cadeau en échange d'un lien pub et d'un billet sur ce que je pensais du cadeau????? Pour les mémoires défaillantes c'est ICI.
eh bien j'ai reçu le fameux appareil photo numérique : le Samsung ES55.
Me voilà donc installée devant mon ordinateur, pour vous faire part de mes premières impressions.
Déjà quelques photos dudit appareil que j'ai installé sur mon imprimante pour avoir plus de hauteur .....

IMG_3412_1_sign_e

IMG_3418_2_sign_e

Donc reçu samedi matin, je file chercher une carte mémoire car bien sûr j'avais oublié il n'y a plus de carte mémoire dans les appareils, mais surprise il y a la batterie! Déjà un bon point. Batterie mise en charge et je file faire deux ou trois courses car je travaille le samedi après midi.
Pas le temps de potasser le mode d'emploi donc mais j'empoche l'appareil en partant travaillé car je lui ai prévu son premier essai pour le soir à la sortie du boulot. Quoi je suis méchante avec lui ?? Premier test de nuit c'est sûr c'est costaud ... mais bon je teste.
Je le met en automatique scène de nuit et zou !
il y a un vent à décorner les bœufs mais tant pis. J'ai choisi l'Église Sain Léon qui est près de mon lieu de travail et surtout qui est très largement éclairée de nuit, ... ne soyons pas trop méchant pour un début.....
Première chose je n'ai pas franchement l'habitude de photographier par écran interposé, je suis passé de mon petit argentique au reflex numérique ! Donc je découvre les fonctions de celui ci. Une ligne bleue apparaissent pour me montrer la verticale mais je choisie de cadrer penché. Des carrés apparaissent sur l'écran à chaque pression sur le déclencheur pour signaler la map optimum vert c'est ok sur ce point là rouge c'est pas bon.
Allez vous voulez voir le résultat ???
eh bien moi je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti. La preuve

SDC10005_sign_e

Bien sûr reste à le tester et l'utiliser plus avant ... comptez sur moi pour vous en reparler

******

pour les amateurs voici les exifs de la photo prise avec le Samsung ES55

Fichier Nom SDC10005.JPG

Dimensions 1.72Mo
Créé 28/11/2009 21:24:55
Modifié 30/11/2009 17:34:35
Accédé 30/11/2009 17:36:11
Attributs de l'image
Format JFIF
Compression JPEG de base
Dimensions 2736x3648 (10.0 MP)
Profondeur en bits 24
Métadonnées EXIF
Titre de l'image <SAMSUNG DIGITAL
CAMERA>
Fabricant SAMSUNG
Modèle SAMSUNG ES55,ES57 / VLUU ES55 /
SAMSUNG SL102
Orientation de l'image Normal
Logiciel utilisé Microsoft Windows
Live Photo Gallery14.0.8051.1204
Date/heure de modification du
fichier 2009:11:30 17:34:25
Positionnement de Y et C Co-Sited
Temps d'exposition 1/2
Ouverture 3.6
Programme d'exposition Normal
Vitesses ISO 100
Rapport de compression d'image 3
Erreur d'exposition 0
Ouverture maximale 3.69
Mode de mesure Multi
Source de lumière Normal
Flash Flash désactivé
Distance focale 7.5
Informations de l'espace
colorimétrique sRVB
Largeur d'image valable 2736
Hauteur d'image valable 3648
Mode d'exposition Auto
Balance des blancs BB auto
Zoom numérique Off
Longueur focale pour film 35 mm 42
Type de capture de scène Scène de
nuit
Netteté Normal

1 commentaire:

Philippe Bullot a dit…

C'est bien parti ! A bientôt pour découvrir la suite...