29/05/2008
La surprise du jour
Mon bureau
Il y a quelques temps quelqu'un qui a visité on site m'a laissé un petit message où entre autre il disait avoir été frappé par le <<classement symétrique et très ordonné>> de mon blog. Cela m'a fait sourrire, car ce n'est pas la première fois que l'on dit cela de mon travail. Eh bien je vais vous montrer l'envers du décor. Voici une photo de mon bureau prise un jour où il était à peu près rangé (ce qui est très rare !!). C'est au milieu de cette pagaille que je viens vous dire des petits bonjours et des bonnes nuits.
Gâteau familial tout simple
Super forum
|
Merci Mère Nature
Page d'écriture
Deux et deux quatre Jacques Prévert
|
21/05/2008
Une photographe au secour des gamins de Nairobi
Provocateur il comporte des images et des écrits sincères sur ce qu'est la vie de ces adolescents, leur vie familiale, leurs amis, la fièvre du football mais aussi les dure réalités de la vie du bidonville. Mais il suscite aussi l'espoir grace à l'humour et le sens de l'honnêté qui règne dans cet endroit.
L'aboutissement actuel de cette expérience est une exposition dont Lana Wong est la commisaire dans les bureaux d'Agnès B Activité à Paris (10ème arrondissemen) du 15 au 30 mai 2008 (http://www.shootbacknow.org/).
Il faut savoir que dans cette trentaine d'enfants suivis nombreux purent ainsi faire des études à Londres ou en Norvège et que beacoup ont trouvés du travail. L'un de ces enfants, Julius, alors agé de 12ans, est désormais photographe aux Nations Unies et à monter une organisation qui porte son nom "Fondation Mwelou" qui se charge de poursuivre l'oeuvre commencée par Lana Wong. Ainsi si vous ne savez quoi faire de votre ancien appareil photo argentique sachez que différents partenaires de l'association se chargent de récolter les vieux appareils et de les acheminer auprès de ces enfants. Pour la France vous pouvez les envoyer à :
bon anniversaire Mademoiselle Moreau
Jeanne Moreau, 80 ans, a fêté samedi sur la Croisette ses 60 ans de carrière. Dans un entretien à l'AFP, l'actrice française évoque à cette occasion le Festival de Cannes d'hier à aujourd'hui, dont elle a été l'invitée 25 fois.
Récompensée en cette année de double anniversaire par un "super César d'honneur" pour une carrière riche de plus de 100 films et de nombreuses pièces de théâtre, l'une des figures légendaires du 7e art défend le cinéma "qui montre ce qui ne va pas dans le monde".
Pour Jeanne Moreau, au théâtre à Paris du 22 mai au 28 juin dans "Quartett" de Heiner Müller, le cinéma est avant tout un "moyen extraordinaire de communication".
Q: Quel regard portez-vous sur le festival de Cannes ?
Q: Quelle est, selon vous, la première fonction du cinéma ?
R: "Le cinéma est un moyen de communication extraordinaire. Les films voyagent et ça permet de mieux se connaître les uns les autres. En période de crise, le grand succès des films comiques, pour distraire à tout prix, révèle un cinéma qui permet aux gens d'échapper à la morosité. Heureusement, il y a aussi le cinéma de ceux qui mettent le doigt, et quelquefois une pointe d'aiguille ou de coup de couteau, sur ce qui ne va pas dans le monde, un cinéma qui veut parler de la douleur intime de l'être humain. Le Festival de Cannes montre cela."
Q: La France joue-t-elle un rôle particulier ?
R: "La force de la France, et qu'elle ne doit pas perdre, c'est de révéler au monde des films que nous n'aurions jamais vus. On a été les premiers à montrer des films du Moyen-Orient, des films chinois, japonais, coréens... C'est très important. On découvre les autres et on fait découvrir aux autres ce que nous sommes à travers les films."
Q: Quels rôles ou personnages jamais proposés souhaiteriez-vous incarner ?
R: "Mon chemin est tracé. Je suis le flot. Je l'ai déjà dit et je le répète: la vie est un chemin ascendant. L'échelle de Jacob, rappelez-vous, se perd dans les nuages. J'espère je ne sais combien d'échelons. Je ne suis pas sûre de ce que je vais faire. On n'est pas sûr de la durée de sa vie mais la curiosité vous pousse, ainsi que les gens autour de vous. Je suis habitée autant par mes morts que par mes vivants."
CANNES (AFP) - 18/05/08 11:18
Jeanne Moreau est pour moi, avec Simone Signoret, la plus grand actrice française. Il est malheureux de voir qu'alors que l'une d'elles est décédée et l'autre agée de 80 ans, il n'y a personne sur le scène française qui soit capable de prendre le relai. Jeanne Moreau a fait énormément pour le cinéma aussi bien en tant qu'actrice que par l'aide aux nouveaux scénaristes et réalisateurs. C'est une femme que j'admire énormément.
bonne nuit mes ami(e)s
15/05/2008
QUEEN, Freddie Mercury : l'inoubliable
Donc nous allons faire un petit retour en arrière et survoler la carrière trop courte de Queen et Freddie Mercury
blague du jour
Bravo je suis fière de Toi !!!
..tu es sélectionné Bonne nouvelle ! Tu as été sélectionné pour participer aux jeux olympiques 2008 |
bonne soirée mes ami(e)s
6 mai 2008 couple de cygne en parade "amoureuse" De Autres oiseau... |
12/05/2008
La Pépinière
Mais commençons par le début, soit un peu d'histoire. En 1765, Stanislas permit la réalisation d'une pépinière royale de 16 carrés de culture sur des terrains marécageux le long des remparts de la ville. Les arbres étaient destinés à être plantés le long des routes de Lorraine. Il y avait
36 000 ormes
30 000 frênes
10 000 tilleuls
7 000 marronniers d'nde
4 000 noyers
.....
Au milieu de ces arbres la promenade était autorisée.
A partir de 1800, la plantation des arbres en bord de route devient plus faible. La Pépinière perd alors son but ultime. C'est pourquoi en 1835 l'Etat cède le terrain à la ville de Nancy qui le transforme en parc public. Une partie des carrés est tansformée en pelouses géomètriques entourées de grands arbres, toujours sous l'oeil de François Michel Lecreulx l'ingénieur responsable des travaux de 1734 à 1812. Des monuments tel que la statue de Claude Gellée par Auguste Rodin y furent installés.
En 1877 dans la partie haute un jardin anglais est constitué avec des allées aux allures plus courbes ce qui engendra une polémique.
Malgré tout depuis cette date, le tracé de la Pépinière n'a pour ainsi dire pas changé.
Aujourd'hui ses 22 hectares invitent à la pomenade et à la détente, au milieu des fleurs, des arbres et des animaux.
Je ne vous parlerai pas longtemps des essences d'arbres présentes : je n'y connais pas grand chose. Certaines sont magnifiques et pour mon bonheur ont des petits panonceaux avec leurs noms.
Nous arrivons maintenant à la partie que je préfère : le Zoo. Zoo est un bien grand mot, disons qu'il y a toujours eut un petit parc zoologique, les animaux présents variant au fil des ans. Je me souviens des ours (certains des oursons qui sont nés ici ont servis pour l tournage du film de Jean Jacques Annault "L'ours"), des pumas, des perroquets, des canards, et surtout des singes dont le fameux Jojo. Malheureusement Jojo le chimpanzé est mort il y a quelques années. Il y a eut Victor receuillit chez nous avant son départ pour l'Espagne et il reste toujours un des compagnons de Jojo, que tout le monde continue à appeler Jojo, et quelques Macaques de Java.
Depuis les différentes lois (très bénéfiques) et décrets sur la détention et la présentation au public d'animaux "sauvages", les certificats de capacités, le choix des espèces s'est tournés vers des animaux plus "domestiques". Certains furent placés (les pumas, Victor, quelques ours ...) d'autres sont toujours l. L'enclos des pumas par exemple, a été modifié pour acceuillir des lapins et cochons d'inde.
Birmanie : arrivée de l'aide humanitaire
Citer =========================>> http://mya146.spaces.live.com/
Birmanie: arrivée d'un avion d'aide américain, des zones encore inaccessibles
RANGOUN (AFP) - Des régions de Birmanie sont encore coupées du monde dix jours après le cyclone dévastateur Nargis, a admis lundi le régime militaire, qui veut contrôler la distribution de l'aide internationale, au moment où le premier avion militaire américain a atterri à Rangoun.
Le rythme d'arrivée des secours étrangers pour les quelque deux millions de sinistrés s'est légèrement accéléré depuis dimanche, mais reste bien en deçà des besoins gigantesques de survivants désespérés après l'une des pires catastrophes naturelles de l'histoire récente.
Le bilan officiel provisoire s'établit à 28.458 morts et à 33.416 disparus. Des diplomates évoquent plus de 100.000 tués.
Face à l'ampleur de la tragédie, le ministre birman de la Planification nationale et du Développement économique, Soe Tha, a assuré à des diplomates que des responsables gouvernementaux s'étaient rendus dans la plupart des régions ravagées par Nargis, a indiqué lundi le quotidien New Light of Myanmar. Mais d'autres secteurs restent coupés du monde.
"Il y a quelques zones où les responsables concernés ne peuvent se rendre. Les secours ont été parachutés dans des secteurs inondés où les hélicoptères ne pouvaient pas atterrir", a reconnu le ministre cité par le journal contrôlé par la junte.
Soe Tha a remercié les Nations unies et tous les pays pour les nombreux dons au profit des rescapés mais a réaffirmé que les Birmans garderaient la haute main sur la distribution de l'assistance internationale. "Les aides de n'importe quel pays sont acceptées" mais "la distribution des secours peut être gérée par des organisations locales", a-t-il souligné.
L'aide entre encore au compte-gouttes car le régime birman, réputé paranoïaque et obsédé par la défense de sa souveraineté, reste extrêmement réticent à ce que les opérations de secours soient dirigées par des étrangers.
Dès avant la catastrophe, la Birmanie, où l'armée est au pouvoir depuis 1962, était l'un des pays les plus reclus du monde. Selon Soe Tha, le gouvernement a dépensé plus de 20 milliards de kyats (18 millions de dollars) dans les efforts de secours et, jusqu'ici, 21 camps ont été dressés pour les sans-abri.
Mais les volumes d'aide sont loin d'être suffisants, selon l'ONU, et des équipes étrangères continuent de faire face à des difficultés logistiques et administratives, en particulier pour obtenir des visas pour les travailleurs humanitaires. "Il y a des petits pas, des pas positifs, et les choses bougent dans notre effort d'assistance", avait déclaré dimanche à l'AFP un responsable des affaires humanitaires des Nations unies, au moment où plusieurs avions internationaux atterrissaient en Birmanie. Un responsable de la Croix-Rouge a assuré que d'ici à lundi soir, neuf de ses appareils seraient sur le sol birman.
"Il n'est pas exact (de dire) que rien ne se passe, mais ce n'est pas suffisant", a confirmé Frank Smithuis de Médecins Sans Frontières, dont un premier avion cargo a atterri lundi à Rangoun. Les Etats-Unis --qui considèrent la Birmanie comme l'une de leurs bêtes noires-- ont fait atterrir à Rangoun un appareil C-130 rempli de plus de 12 tonnes de matériels, notamment des unités de traitement de l'eau, des moustiquaires et des couvertures. L'appareil était parti d'une base militaire en Thaïlande voisine.
Ce vol américain est en soi un événement puisque depuis plus de dix ans, la Birmanie est frappée par des sanctions américaines, mais aussi européennes.
Par ailleurs, un bateau de la marine française chargé de 1.500 tonnes de secours doit partir de Madras (sud de l'Inde) en milieu de semaine pour la Birmanie.
En dépit du drame humanitaire, le régime a affirmé que les électeurs birmans avaient participé "massivement" samedi à un référendum pour approuver une nouvelle Constitution. Ce premier scrutin depuis 1990 est censé ouvrir la voie à des "élections multipartites" en 2010. Mais, pour l'opposition emmenée par la lauréate 1991 du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi et qui avait appelé à voter "non", le texte constitutionnel pérennise la suprématie de l'armée.
De nombreux dissidents affirment que les résultats du scrutin seront "truqués".
BILLET PRIS
CHEZ SOLIDARITE 93
Les choses avancent à petits pas, très petits.
Croyez vous que tout l'argent envoyé va aller aux victimes?
Près de 10 jours après la catastrophe seulement 21 sites ont été établis pour les sans abris! Il y a des miliers de gens qui ont tout perdus, qui sont séparés, bléssés, inquiets et on voudrait nous faire croire qu'ils sont tous allez voter?
Les mots ne sont pas assez forts pour caractériser ce genre de gouvernement. C'est pour cela que je me bats et que je me battrais toujours pour la démocratie, le droit de vote et surtout POUR QUE TOUS AILLENT VOTER. Je le rappelle, chez nous qui avons la chance de vivre en démocratie:
1+1+1+1+1+1+1+......................+1 = prise de conscience collective
Je suis toute fière !!
Elle a été prise le 27/01/08 près de chez moi. Les couleurs ne sont absolument pas modifiées, il était réellement ainsi. Toute la fin du mois de janvier on a eu de très beaux coucher de soleil qui à cette époque se faisaient dans un endroit sans habitation (juste une usine que l'on voit sur certaines photos de l'album).
Voici donc la photo en question :
Citer
NON !!!!CRE@ de ====> http://cyrann.spaces.live.com/ MERCIAIDEZ SAB... et oui malheureusement encore à l'ordre du jour:Ecrivez là :et là :MERCIBizouillouxBabeth.je t'ai piqué ton billet B@beth (http://babeth635.spaces.live.com/)et on va tous aider Sab allez on renvoie une fois de plus des mails !!N'oubliez pas de mettre l'adresse de Sab dans vos mailsmerci encore il faut l'aider !il faut nous aider !en nous aidant vous vous aidercar demain ce sera peut être le votre qui sera fermé