06/09/2011

Discret

Il m'a fait courir ce petit papillon. 
Il passait son temps à se cahcer au milieu des herbes 
mais j'ai quand même réussi à capturer son image ....

IMG_6910-signée

IMG_6905-signée

L'alternée (Epirrhoe alternata)

relativement commune en France on la rencontre dans les espaces herbus riche en différents gaillets.
Meurthe et Moselle, avril 2011

1 commentaire:

Noushka a dit…

Hahaha!
D'accord!
C'est drôle que nous ayons publié le même papillon au même moment! :)
Il n'est absolument pas facile d'en faire une image bien nette du fait, je pense, à ses striures mal définies.
Et puis, comme beaucoup d'hétérocères de sa famille, il a tendance à se cacher sous les feuilles, bien à l'ombre....
Mais tu t'en bien sortie! :)
Ca m'a fait plaisir de te lire chez moi!!
Bises et bonne journée, Fred!