24/04/2011

Le Chaperon rouge - 2011


19679067

sortie française : 20 avril 2011
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman
Genre : Drame, conte
Titre original : Red Riding Hood 

Synopsis :
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.





L'affiche me tentait, Gary Oldman aussi ... malheureusement je fus très déçue. Je me suis ennuyée. Certes les images sont belles, mais l'histoire laisse bizarrement à désirer. Bizarrement, car je trouve que l'appropriation que s'est fait Catherine Hardwicke du conte est intéressante. Ce loup-garou avec progéniture est original; mais malgré cela, le film est lent, trop lent... trop de place est laissé à l'intrigue amoureuse que j'aurai aimé secondaire.. Mais au global on a là un film dans la lignée de Twilight, un peu trop plat mais esthétique. Personnellement j'attendais plus de mouvement, de suspens et surtout d'effet spéciaux ... rouge ... L'affiche n'a pas tenu sa promesse.

Aucun commentaire: