19/04/2011

Changer de peau

Un dimanche soir, un peu avant le coucher du soleil, petite balade avec Kirov et là je suis tombée sur une petite (toute petite) merveille .........

IMG_4645_sign_e

IMG_4651_sign_e

Au vu des positions pattes avant allongées qu'elle prenait régulièrement je pense que cette minuscule araignée au sortir de sa mue était une Tetragnatha......

IMG_4657_sign_e

Elle était vraiment minuscule de l'ordre de quelques millimètres pattes comprises et avec le vent qui soufflait il fut bien difficile de réussir quelques clichés acceptables ....

IMG_4668_sign_e

IMG_4687_sign_e

IMG_4694_sign_e

Vu la petitesse de la bête et ma volonté de ne pas recadrer les premiers clichés fait de "relativement" loin, je vous conseille un clic gauche sur les photos pour les voir en format 1500px dans une autre fenêtre.

IMG_4690_sign_e

IMG_4692_sign_e

Sur ces derniers clichés de plus près on dirait bien une Tetragnatha extensa, non ??

IMG_4695_sign_e

IMG_4696_sign_e

De plus je dirai bien que c'est une femelle ....

Meurthe et Moselle, avril 2010

Aucun commentaire: