16/01/2011

Machete - 2010

19559737

Date de sortie : 1er décembre 2010
Réalisé par : Robert Rodriguez et Ethan Maniquis
Genre : action 


Synopsis :
Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…






Honnêtement j'ai souri presque tout le long du film... j'ai souri et pensé à Tarentino ...... C'est très violent on ne peut dire le contraire. Mais l'exagération de cette violence est plus ciblée sur l'autodérision que sur la réalité. J'ai apprécié. Il y a quelques phrases bien sentie du genre : 
- oh! mon père par pitié épargnez moi !!
- Dieu a pardonné je t'envoie le voir ! PAN
Cela vous donne un exemple du genre. Il est difficile à mon avis de ne pas voir une grande influence Tarantinienne dans ce film. L'hémoglobine coule (ou jaillit!) à flot, les dialogues sont par instant bien délirant Un petit régal mais attention pour spectateurs avertis !

1 commentaire:

Sire Al Capitaine II a dit…

A voir : Planet Terreur de Rodriguez, chroniqué sur mon blog. C'est le film qui a servi a faire MACHETE.

Pas encore vu sinon.