01/07/2010

Son retour s'affirme

La fleur de coucou
le Lychnis (Sylene flos-cucucli)

IMG_6585_sign_e

L'an dernier j'en avais avec grand plaisir découvert un pied unique que je vous avais présenté ICI
Cette année j'en ai retrouvé un spot plus important un peu plus loin. C'est donc avec grand plaisir que je vois cette fleur sauvage se réimplanter dans mon petit paradis ....

IMG_6597_sign_e

IMG_6616_sign_e

IMG_6610_1_sign_e

je suis arrivée en fin de floraison pour ce pied et juste avant qu'ils ne fauchent le talus où il se trouvait. J'ai eu de la chance et je suis bien contente de l'avoir retrouvé.
Bien que normalement présente dans les endroits ombragés, elle se trouve dans mon cas, sur les berges ensoleillées de la Meurthe. 

Meurthe et Moselle, juin 2010

2 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Cette fleur est bien implantée sur les rives du Rhin sans être invasive.

✿France✿ a dit…

J'aime tes fleurs j'adore ces photos