11/07/2010

Menace andromède - 2008

18940257

Titre original : The Andromeda Strain
Titre français : La Menace Andromède

Créateur(s) : Michael Crichton d'après son livre
Réalisateur : Mikael Salomon
Producteur(s) Toy et Ridley Scott
Année de diffusion : en France 2008

Genre: Science fiction
Mini série de deux épisodes

avec : Benjamin Bratt et Eric Mccormack
DVD à la vente depuis le 1er avril 2009

Synopsis :
Lorsqu'un satellite américain s'écrase dans l'Utah, une bactérie mortelle du nom de "Andromeda Strain" se déploie... La population entière d'une ville est décimée, à l'exception d'un vieil homme et d'un enfant. Alors que les forces militaires cherchent à contenir la catastrophe, un groupe de scientifiques tentent de trouver un remède à l'aide du peu d'indices en leur possession...


Un bon téléfilm plutôt que série. Le suspens est présent la réalisation très soignée avec de beaux plans et une bonne mise en valeur du sujet et des acteurs. Je n'ai pas lu le livre de Crichton mais je dois dire que j'ai été séduite et que peut être je lirai le livre un jour car  le sujet est très intéressant .... une très bonne idée qui donne la chair de poule en pensant à l'avenir.
Ma seule critique : la suppression de certaines longueurs (comme la scène des douches décontaminantes du début qui en étant très bien filmée et magnifiquement réalisée et néanmoins trop longue et sans réel intérêt pour l'histoire) aurait permis de raccourcir ce "téléfilms" pour en faire un film 

Aucun commentaire: