22/09/2009

Le livre sur la Place 5/9

donc nous voilà avec la révélation .... en face de qui était Sophie Thalmann ????

En face d'une vraie rock star ...... Frédéric Beigbeder

A l'aise, faisant du cinéma (il a mis de l'animation et je peux vous assurer qu'il n'a pas peur de la grippe lui ...)
il était là pour son dernier opus sulfureux Un roman français

IMG_7977_sign_eIMG_7983_sign_e

Il était bien difficile à approcher et ce jour là je trouve personnellement qu'il était plus facile d'approcher l'endroit où était PPDA que le bout d'allée où était Beigbeder

*******


car oui PPDA était là
au forum pour une petite discussion avec quelques journalistes

IMG_7941_sign_e

puis en dédicace pour Fragments d'une femme perdue et bien d'autres livres

IMG_8165_sign_e




Mais la foule ne s'est pas contenté de ces deux là car foule il y avait dans les allées du 31ème salon qui fut un succès.


*******

Simon Marty malgré ses yeux bleus, sa carte de journaliste à Marianne et sa présence régulière sur les plateaux TV notamment aux côtés de Morandini avec par contre lui peu de monde

IMG_7708_sign_e

ici en pleine dédicace pour moi (je dis pour moi car c'est pour faire un cadeau chut !!) de Ils ont fait pire!

*******

ensuite une rencontre mémorable pour moi sur ce salon Christian Grenier avec qui j'ai parlé de littérature jeunesse qui n'est pas lu par les jeunes et de Gaston Leroux car je lui ai acheté Mort sur le net après avoir lu la quatrième de couverture qui m'a fait penser au Mystère de la chambre jaune. Il m'a d'ailleurs dit que ce livre était un hommage à Gaston Leroux, et l'ayant presque fini ce Mort sur le net je peux vous dire que c'est un bel hommage.

IMG_7630_sign_e



*******

et pour finir un autre auteur jeunesse pas seulement lu par les jeunes Timothée de Fombelle pour la série des Tobie Lolness dont je vous conseille le tome 1, Tobie Lolness : la vie suspendue pour débuter par le début (je suis drôle quand je m'y met non ???) .........

IMG_8190_sign_e



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: