15/03/2013

Sherlock - 2010

19823779

Sherlock
série britannique 
Créée par Steven Moffat, Mark Gatiss
Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman
Genre: Aventure, Drame, Policier, Action

Synopsis
Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...  


J'ai longtemps hésité à me laisser tenter car Sherlock Holmes est un des héros de mon enfance. J'ai du avaler toutes les séries existantes et certaines m'ont laissé un goût bien amer .. Alors j'hésitais car transposer la série à notre époque ne me tentais pas et je trouvais Benedict Cumberbatch beaucoup trop jeune. Mais finalement il est géant ce mec et le 21ème siècle lui va très bien. 

Dès le début j'ai été séduite par la réalisation. J'adore tout. Des prises de vue au montage, des dialogues au jeu parfait des acteurs je suis conquise. Les incrustations qui traduisent les différentes déductions du célèbres détectives sont une très bonnes idées. Je ne regrette pas de m'être laissée tenter car c'est une très belle et grande surprise. Sous le format 90 minutes on est entraîné à une vitesse grand V (il faut dire que le cerveau de Sherlock fonstionne plutôt rapidement) dans les aventures de ces deux compères. Le seul bémol .. les saisons ne comportent que 3 épisodes...

Pour le moment on ne trouve que 2 saisons, la troisième est en tournage et l'on parle déjà d'une quatrième ! 

Si ce n'est pas fait, laissez-vous tenter ... Estelle, ça y est, tu as succombé aussi ?????


Aucun commentaire: