Hybrid
sortie française : 30 juin 2010
Genre : Science fiction
Réalisé par Vincenzo Natali
avec Sarah Polley et Adrian Brody
Synopsis :
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.
Cette fois plusieurs choses m'ont attirées vers ce film. Le réalisateur de Cube, Adrian Brody et ma curiosité scientifique.
Cube est un film génial et très bien construit. Adrian Brody un super acteur bien trop méconnu et pas assez visible (les sujets et les films qu'il choisit y sont surement pour quelque chose).
Les 30 premières minutes du film sont assez longues il faut bien le dire et même plus que ça. Mais ensuite on est entré dans l'histoire relativement oppressante je dois dire. Jusqu'où peut on aller pour les besoins de la science ?? Je dois dire que la créature est superbement réalisée. De bons dialogues, une histoire qui tient debout de très bons acteurs tout cela fait un film très agréable à voir même si je reste persuadée qu'il n'est pas à la portée de tout le monde de saisir son ambiguïté et encore moins de l'apprécier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire