10/02/2010

Une souris verte .......

....... mais non c'est une araignée !!!!

IMG_1813_sign_e

vraisemblablement une araignée courge (Arianiella cucurbitina)
Elle préparait sa toile sur une feuille de lierre pour tendre son piège .....

IMG_1821_sign_e

Ensuite, bien installée sous sa toile, cette femelle (pas de bulbes copulatoires), a attendu sa proie....

IMG_1831_sign_e

proie qui ne tarda pas à se montrer dans la personne de Dame fourmi ....

IMG_1848_sign_e

cette dernière eut tôt fait de trébucher sur un fil alertant la propriétaire des lieux.
Mais, patiente, cette dernière sachant la proie pas assez engagée préféra attendre .....

IMG_1857_sign_e

elle changea donc de position et attendit ...

IMG_1876_sign_e

ce que je n'eus pas la patience de faire .......

Il faudra donc attendre une autre rencontre pour voir la capture ....

Meurthe et Moselle, novembre 2009

Suite au passage de Richardunord je corrige mon identification erronée et la rebaptise en Nigma sp .....

Pour Roger oui A. cucurbitina est verte regarde les liens que j'avais mis et le commentaire de Richardunord. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu que verte j'ai découvert par le com de Richard que ce n'était pas toujours le cas ... Visiblement toi tu ne l'as vu que dans son autre couleur ... bonne soirée à tous et merci de vos com qu'ils corrigent ou non mes erreurs !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Les acteurs et l'équipe technique étaient en place mais personne n'a respecté le scénario ;-) La prochaine fois sans doute...

✿France✿ a dit…

car j'aime beaucoup tes photos génial.c'est avec plaisir, que je passe te voir je retrouve ce calme chez toi et cela fait beaocoup de bien Merci