05/10/2015

Surprise !


Alors que je trainais dans un de mes petits coins préférés je vis apparaitre dans le champ de mon objectif un des papillons qui me font le plus rêver au niveau photo: le moro-sphynx (Macroglossum stellatarum)

IMG_1483-1_filtered-signée

While I was diddling around in one of my favorite places, I saw seeming in the field of my objective one of the butterflies who most make me dream about the photo level: the humming-bird hawk moth (Macroglossum stellatarum)


 En règle générale ils volent d'avril à septembre, notre début octobre semble favorable à celui-ci. Il faut dire qu'il reste encore pas mal de scabieuse (Scabiosa sp) fleurs qu'il affectionne énormément.

IMG_1490-1_filtered-signée

As a general rule they fly from April till September, our beginning of October seems favorable to this one. It's necessary to say that there is still lots of pincushion flower (Scabiosa sp) flowers which it likes a lot.

IMG_1494-1_filtered-signée

Ainsi assise au milieu des fleurs j'ai pu tenter d'immortaliser ce petit bolide (40 à 50km/h pas mal pour un papillon ;) Je suis assez fière de moi même si les photos sont loin d'être parfaites car elles sont faite avec le Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM en mode manuel et pas au téléobjectif en AF ;) 

IMG_1497-1_filtered-signée

So sitting in the middle of flowers I try to immortalize this small racing moth (40 at 50km/hour not bad for a butterfly ;) I am rather proud of me even if photos are far from being perfected because they are made with the Canon EF 100mm f / 2.8 Macro USM in manual mode and not with telephoto lens in AF ;)

Meurthe et Moselle, octobre 2015

Aucun commentaire: