20/10/2014

Beautés félines * Feline beauties

Hier, dimanche 19 octobre 2014, il y avait une exposition féline à Nancy ...
bien sûr j'y suis allé faire un tour pour admirer ces magnifiques chats plus ou moins poilus
Commençons avec une des stars du moment le Maine Coon
Celui ci c'est Don Diego du Chabeauté (Propriétaire Prins-Gagnard Françoise)


 mais pour moi les stars sont ceux ci
les orientaux: des chats longilignes, athlétiques ... bref à l'image des lévriers que j'affectionne tant.
Celui-ci est I AM Madiba des Touch Too Much à la Chatterie des Touch Too Much

I Am Madiba des Touch Too Much Propriétaire: Alain Guerber

Je dois avouer toutefois que je ne dédaigne pas m'attarder sur les sphynx (dommage il n'y avait pas de Peterbald)
Cette jolie petite timide s'appelle Afina Boréale of Nikiart à la chatterie LuckyCharm Cattery Propriétaire: Knobloch Danielle

Afina Boréale of Nikiart Propriétaire: Knobloch Danielle

Je ne pouvais éviter les Bengals et surtout celui ci:
le si bel H'Eden-King de Doubs Bengal qui appartient à mon amie de l'élevage de la Tribu de Louna

H'Eden-King de Doubs Bengal Propriétaire Nelly Noel

Je sais que beaucoup n'aiment pas voir les animaux dans ces expositions. Certes, certains sont un peu stressés par cet environnment bruyant et les plexi et barreaux sont justement fait pour les protéger et leur permettre de se sentir en sécurité. D'autres trouvent très vite leurs marques et ne sont pas perturbés par ces week end de manipulations. La preuve avec le "stressé" du jour ...

Intox de Saint Paul, Maine Coon de l'élevage du Domaine d'Elmac


voici le lien public pour l'album facebook du Salon du Chat Nancy 2014
n'hésitez pas à y faire une visite (visible à tous Vous ne pourrez laisser de commentaires si vous n'avez pas de compte FB mais vous verrez tout de même les photos)

Meurthe et Moselle, ocotbre 2014

Aucun commentaire: