16/08/2011

Game of thrones - 2011

19692838

série américaine de 2011

Créée par David Benioff, D.B. Weiss
d'après l'Héroic fantasy du même nom de George R.R. Martin

Avec : Sean Bean, Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley .....

Synopsis :
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.



Générique Game of Tthrones

Déjà commençons par le début : le générique. Rien que là je suis déjà les mirettes grandes ouvertes! Une petite splendeur ce générique. On a l'habitude pour ce genre de film des cartes type anciennes (très anciennes) mais l'idée de cette carte en 3 D qui se déploie sous nous yeux est géniale. La musique est on ne peut plus adaptée et nous met dans l'ambiance dès les premières mesures. Personnellement rien que de l'entendre je flotte (cela ne m'était pas arrivé depuis le générique d'Elfen Lied qui n'a absolument rien à voir) 

Donc dirons nous bonne entrée en matière ...... et la suite ??? Ben la suite je l'ai pour ainsi dire vu dans la journée ... les 10 épisodes ... il ne faisait pas un temps terrible donc autant s'occuper même si à la base j'avais prévu autre chose que de voir les 10 épisodes. Mais l'histoire est tellement prenante et bien menée que ... je n'ai pu faire autrement ...  rien ne pressait donc je suis restée devant l'écran.....

L'histoire est top. Je ne connais pas les livres donc je ne peux juger de l'adaptation mais là histoire et scénarios sont bien menés. On découvre la contrée petit à petit dans l'histoire On y apprend que l'hiver arrive et que l'hiver dure plusieurs années, qu'il y avait (qu'il y a peut être encore ...) des  dragons, des loups géants, des marcheurs blancs qui bien que très fantomatiques car pas vu n'en sont pas moins terrorisants ... enfin bref il y a tout ce qu'il faut pour faire une bonne héroic fantasy. Magie, combats violents (parfois plus ... wow ... oublions ce passage très vite svp je vais vomir), intrigues, histoires de sexes tout est là. On ne sait pas où se situe cette contrée mais il y a un mur et au delà de ce mur l'inconnu, la peur (ce qui me fait penser au mur d'Hadrien que les romains firent construire en Angleterre pour défendre le Sud de l'île). 

Dans ce film on aborde pas mal de sujet qui n'ont rien avoir avec la fantasy bien que ... l'exclusion et les différences que ce soit par le batard Stark ou par le nain Lannister, le rôle de la femme et bien d'autres choses ... D'aillers en parlant du rôle de la femme ... il est a signaler que dans cette série elles ne sont pas reléguées au second plan bien au contraire ... ce sont elles qui mènent la danse. Même la belle, douce et jeune Sensa qui ne veut que devenir reine va à un moment montrer discrètement qu'il va falloir faire atention à elle .......

Un point sur les décors : parfait ! Intérieur ou extérieur ils font vraiment d'époque et réels. Tout est en place pour que la magie opère ........

Pour moi cette saison est géniale. Il semblerait quela saison fasse des promesses encore plus grande le budget ayant été augmenté au vu du succès remporté par la 1ère saison.... Je ne peux que regretter la disparition de Sean Bean mais elle est chargé en sens pour l'histoire et l'avenir donc .... snif pas le choix au revoir Lord Stark !!
et donc maintenant reste à attendre le printemps 2012 pour voir la suite .... ça va être long !


Aucun commentaire: