15/08/2010

Encore un nouveau !

début juillet 
un soir 
balade avec les chiens et petites photo par ci par là 
quand pendant que je prenais des photos de Noureiev

un oiseau nous survole et va se poser sur la clôture plus loin. Et là son chant m'intrigue ... pas habituel dans le coin ... Je me rapproche doucement et là je reconnais le pie-grièche (Lanuis collurio)

IMG_7366_sign_e

Il ne m'a pas laissé l'approcher plus mais je suis bien contente de l'avoir vu. Je suppose que je traînais trop dans son territoire à son goût. Cette clôture doit être son lieu de nourrisage car les "piquants" qu'elle présente semble être de parfait accroche-proies. 

Autre particularité de cet oiseau qui le rend souvent "invisible" : il imite à merveille le chant d'autres oiseaux ..........
Meurthe et Moselle, juillet 2010

1 commentaire:

Philippe Bullot a dit…

Je ne le connais pas. Je suppose que tu vas tenter une nouvelle approche avec un zoom?