21/03/2010

Des gros plans ....

... dont je suis très fière.

IMG_1106_sign_e

IMG_1111_sign_e

Si vous me suivez depuis un moment vous savez qu'à la base je suis phobique ... J'ai ou plutôt j'avais peur des insectes et arachnides .... La photo m'a permis d'apprendre à me contrôler. J'ai commencé à faire les photos au 300mm ... de loin ça fait moins peur !! et petit à petit j'en suis venu à la macro. 

Et voilà le résultat !! 

Je ne dis pas que je n'ai plus peur du tout mais maintenant quand il y a une mouche dans une pièce je ne sens plus la panique m'assaillir. Les hyménoptères sont ma plus grandes peur car je suis allergique à leur venin mais cet automne dans le lierre il y avait cette guêpe qui me jetait des regards et je n'ai pas résisté ... et je dois dire que je suis assez fière de moi !

Pour l'identification je pense à la guêpe germanique (Vespula germanica) mais pas très sûre de moi car peu de chose visible pour avoir des points de repères.

Il y aura d'autres photos de cette petite et de ses copines car j'y ai pris goût croyez moi. Peut être que l'an prochain j'arriverai à approcher un beau frelon pour faire de très belles photos 

Meurthe et Moselle, octobre 2009

2 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour j'ai peur moi aussi de ces insctes mais tu as de très belles photos génial j'adore. Ta nature est si belle
Bon dimanche je vais faire du vélo

Philippe Bullot a dit…

En général, je reste assez loin des guêpes et des frelons mais leur beauté est évidente.