07/11/2009

Petrouchka de nouveau au plus mal



Certains d'entre vous ont déjà au courant, lundi, je ramenais Petrouchka chez le véto car après une semaine sans antibiotiques elle avait à nouveau de la fièvre. Seulement 39.4°C dimanche soir dernier mais c'est déjà trop vu le mois que l'on venait de passer.
A l'auscultation il la trouve globalement mieux que lors de l'épisode critique d'octobre. Il me dit que par contre il a maintenant un bruit sur le poumon droit mais du style emphysème.
Il ne veut pas la remettre sous antibiotique mais on entame un traitement à base de Flixotide (corticoïde pour asthmatique) et on observe la fièvre prise de température 3 fois par jour même si elle semble bien et ce sur une semaine.
On rentre à la maison on met en place le traitement et un petit tableau pour suivre la courbe de température.
A part l'épisode de dimanche soir, ras jusqu'à mercredi 14H où poussée à 40.4°C. Paracétamol ça passe et tout rentre dans l'ordre. A peu près car appétit faible je suis obligée de tricher en mélangeant pâtée pour chat à ses croquettes mercredi soir et jeudi matin.
Retour des choses à la normale jusqu'à hier soir où à nouveau 40.9°C. Pas d'appétit bien sûr mais prend le comprimé de paracétamol et vient en promenade en marchant presque comme si de rien n'était. J'ai d'ailleurs dit à ce moment là qu'elle se comportait un peu comme si elle sentait qu'elle voyait le coin pour la dernière fois. Elle ne voulait pas rentrer et reniflait tout avec intensité.
On rentre,la fièvre baisse et je m endors un peu rassurée avec l'intention d'appeler le véto le lendemain matin.

Ce matin je l'ai trouvée complètement amorphe, elle s'était fait dessus et impossible de la lever.
Donc la véto de suite, elle était à 40.4°C.
Il ausculte et trouve que bruit quasi normal, même plus le crépitement à droite de lundi.
On refait une radio pour comparer et là on a nettement un mieux au niveau pulmonaire. L'amas que l'on avait les fois précédentes et beaucoup plus diffus en voie de disparition. Donc ce n'est pas la raison des poussées de fièvre. Par contre comme il me le fait remarquer, elle a de l'arthrose partout même au niveau du sternum et dans le cas de poussées arthritiques on peut avoir de forte fièvre.

On a donc fait une prise de sang pour une hémoculture pour s'assurer qu'il n y ait pas quelque chose de caché à côté duquel on serait passé. Il la remis sous antibiotique à très large spectre, piqure pour faire baisser la fièvre et on attend le résultat des analyses pour milieu de semaine au plus tard.

J'ai peur car je vois approcher le moment où je devrai prendre la décision de ne plus la laisser souffrir car, visiblement, le remède n'existe pas et je ne peux continuer à repousser l'inévitable ni pour elle ni pour moi. Il est à noter que même si elle semblait bien cette semaine elle a quand même perdu encore 1.5Kg, ce qui tend à confirmer que la piste arthrose-arthrite est la bonne.

Je dis que je vais essayer d'attendre les résultats de l'hémoculture sans penser à l'avenir mais ce n'est pas évident à faire ......

Merci Jean Marc, Claudette et Pascale pour votre présence et votre aide pendant ces moments difficiles. Merci à tous de votre soutient.



IMG_2144_sign_e

Petrouchka le 06/11/09

hier matin, elle semblait encore "bien"


Aucun commentaire: