23/07/2008

Une de mes IDOLES a donné son nom à un lémurien

            

                   Vous connaissez John Cleese ?

                                            Ne me dites pas non je risquerais de me fâcher. John Cleese c'est : une des têtes pensantes des MONTHY PYTHON, «Un poisson nommé Wanda», le scientifique gaffeur R des derniers James Bond, et bien d'autres choses encore.  Donc depuis hier tous les journaux se sont emparés d'une information qui commence à dater. Il a donné son nom à une espèce de lémurien. 


     

              Voici une partie la dépêche de l'AFP datée d'hier alors que cette histoire date de 2005 !!!!!!

 

    <<     L'acteur John Cleese préfère les lémuriens aux décorations


Il y a 1 jour

LONDRES (AFP) — L'acteur britannique John Cleese, ancien de la troupe culte des "Monty Python", s'est dit fier mardi d'avoir donné son nom à un lémurien, un plus grand honneur à ses yeux qu'un anoblissement par la reine Elizabeth II.

Le comédien de 68 ans, qui avait refusé en 1996 d'être décoré de l'Ordre de l'Empire britannique par la souveraine, a exprimé son amour des lémuriens makis lors d'une visite au zoo de Bristol (sud-ouest).

"Il y a une espèce qui porte mon nom", a-t-il déclaré. "C'est un Suisse qui l'a découverte, il m'a appelé et m'a demandé la permission de lui donner mon nom", a ajouté l'acteur iconoclaste. "Je préfère ça à être fait chevalier ou Lord".

L'acteur, né dans le comté du Somerset (sud-ouest), a raconté qu'il aimait dans sa jeunesse se promener au zoo de Bristol, où il allait directement voir la cage aux lémuriens.

"Ce sont de délicieuses petites créatures, elles ne vous volent jamais de nourriture", a-t-il assuré.>>

Avahi de Cleese                         

les voici côte à côte

le lémurien : Avahi de Cleese (Avahi cleesei) découvert en 1990 et baptisé 15 ans plus tard

et le grand John Cleese

Pour ceux que ça intéresse voici un lien vers le récit de la découverte de cet animal rarissime et en DANGER

http://www.janegoodall.ch/Avahi_JGI_F.pdf

Aucun commentaire: